instructeurs

Il n’y a pas de grades, ni de ceintures à passer au systema.
Au sein de l’école Ryabko-Vasiliev, pour enseigner, il est possible d’avoir le statut soit d’instructor in training soit de full instructor. Auprès de Valentin Talanov il faut participer au instructor development course (niveau 1 et 2) et ensuite passer des tests devant un jury.

Paris-Est Systema.

 Xavier.
Certifié full instructor  par Vladimir Vasiliev en 2013, et instructeur par Valentin Talanov en 2015. Xavier a découvert le systema en 2005 auprès de Jérôme Kadian. Depuis il s’est régulièrement rendu au HQ de Toronto (Vasiliev), à celui de Moscou et à Tver pour suivre l’enseignement de Valentin Talanov.

« En débutant le systema, j’ai découvert autre chose qu’un art martial, et un goût de liberté dans la manière de pratiquer. Je continue ma recherche et propose de la partager au sein de cours collectifs, particuliers et stages évènementiels. »


Laurent.
Après différentes pratiques martiales (judo, karaté, kung-fu..) Laurent Joly découvre le Systema en 2011 auprès de Jérôme Kadian. En 2015 et 2016, il participe aux formations d’instructeurs dirigées par Valentin Talanov à Tver. Depuis 2017, il partage ses connaissances en Systema au sein de l’école de théâtre Auvray-Nauroy. Laurent est certifié instructeur par Jérôme Kadian.

« Le Systema est une source intarissable d’exploration du corps et de la psyché. L’improvisation dans le mouvement, et la bonne humeur rythment les séances d’entraînement . »

Martin.
Passionné d’arts martiaux, Martin a découvert le Systema auprès de Xavier en 2014 et il reste depuis son élève. Il a suivi le cursus d’instructeur de l’école Talanov Systema à partir de 2018 (IDC1&2). Instructeur au sein du Cercle d’arts martiaux GuShen Budo à Noisy-le-Grand, il y enseigne l’Aïkido qu’il pratique depuis 2007 et la self-défense. Formé à différentes pratiques martiales et de santé, il s’intéresse aux développements humains avec une approche holistique (corps, mental, esprit).

« Formé à différentes pratiques martiales et de santé, je m ‘intéresse aux développements humains avec une approche holistique (corps, mental, esprit). »